La maison Meunier propose une multitude de Génépis. Du plus léger à 25% vol au plus fort à 55% vol, tout le monde y trouvera son petit trésor.

Le génépi est une plante de la famille des Armoises, qui pousse dans les Alpes entre 2500 et 3500 mètres d’altitude. Cette liqueur est devenue la référence dans les stations de sports d’hiver.

Tous nos génépis sont fabriqués avec des techniques différentes ; Nous utilisons la macération des brins de génépis ainsi que de l’alcoolat de génépi.

La macération consiste à mettre les plantes sèches de génépi dans de l’alcool, afin que celui-ci absorbe tout le parfum et la saveur des plantes. La macération dure quelques jours.

Lorsque l’on distille nos brins de génépis dans l’alambic, il en ressort un liquide nommé alcoolat.

Celui-ci est utilisé directement dans la conception de nos liqueurs.

Certains de nos digestifs sont fabriqués uniquement à partir de l’alcoolat de génépi, comme le Génépi Blanc, le Génépi Vert, le Suc des Glaciers, le Génépi Hors d’Age, etc.

D’autres, comme le Génépi de Tradition, le Génépi du Montagnard ou le Génépi au Cognac sont élaborés grâce à la macération et à l’alcoolat de Génépi. La couleur jaune du produit est une couleur entièrement naturelle due à la macération des brins.

La distillerie Meunier innove constamment pour développer de nouveaux produits afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.

Nous vous laissons découvrir notre panel complet de Génépis.